:
:

 

 

À lire...

Découvrez nos nombreuses rubriques, remplies d'information utile pour améliorer votre bien-être :

›› Santé
›› Soins de la peau
›› Conseils et suggestions
›› Prospérité
›› Croissance personnelle
›› Histoires vécues

 

Retour à la rubrique santé

Voici le petit lexique Isagenix


Ashwaganda:
Plante cultivée dans la partie ouest de l'Inde, du nord de l'Afrique, la région de la Méditerranée et du Moyen-Orient. On appelle aussi la plante le winter cherry ,  le Ginseng indien et le  withania. Le Ashwaganda est un adaptogène et renferme plusieurs propriétés. Entre-autre :
il stimule l’énergie
il assiste le corps pour lui offrir une résistance accrue, contre la fatigue et les infections
il a des propriétés calmantes sans causer de somnolence .

Canneberge:
Contribue au traitement curatif des infections urinaires. Agit à titre préventif contre les troubles cardiovasculaires. La teneur élevée des antioxydants de la canneberge laisse envisager un effet bénéfique pour la santé cardiovasculaire.

Colostrum:
Le colostrum est le nom donné au lait sécrété par les mammifères femelles en fin de gestation et dans les premiers jours (3 à 4) suivant la parturition. Il est très riche en protéines et anticorps indispensables à l'immunisation. Le colostrum de vache est très riche en protéines (14 au lieu de 3,2 % dans le lait en moyenne), en anticorps (6 %), en vitamine A et en éléments minéraux.

Flavonoïdes:
Les flavonoïdes sont connues principalement pour leurs activités antioxydants.

Noni:
Il est dit que les Polynésiens font un usage médicinal du Noni depuis plus de 2 000 ans. Traditionnellement, on lui attribue cette propriété de stimuler le système immunitaire . Le Noni aiderait à combattre les infections bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques; Il coopère à la prévention de la formation ou à la prolifération de tumeurs. Le Noni est reconnu pour soulager la douleur causée par l'inflammation.

Omega 3 et 6:
Certains acides gras sont dits « essentiels », car l'organisme ne peut les synthétiser par lui-même. Les besoins doivent donc être comblés par la consommation d’aliments ou de suppléments. Ces acides gras poly insaturés (de type oméga-3 et oméga-6) participent à une foule de processus importants : la constitution et l'intégrité des membranes cellulaires, le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral, hormonal et inflammatoire, etc. La consommation et l’absorption d’oméga-3 et d’oméga-6 permet donc au corps de fabriquer des substances primordiales pour son bon fonctionnement.

Polyphénols:
Les Polyphénols sont des familles de substances chimiques présentes dans certains végétaux, et possédant des propriétés bonnes pour la santé. Chimiquement, ce sont des composés organiques phénoliques à haut poids moléculaire; on les classe dans les antioxydants naturels, ce qui leur permet de diminuer la formation de radicaux libres pour lutter contre le vieillissement cellulaire, et de protéger contre certaines maladies: les affections cardiovasculaires, l'ostéoporose et la formation de tumeurs.

Les Polyphénols sont présents dans diverses substances naturelles ; sous forme d'anthocyanine dans les fruits rouges, le vin rouge ( en relation avec les tanins ), sous forme de flavonoïdes dans les agrumes, et sous forme de quercétine dans le thé, le chocolat, les pommes, les oignons, les algues brunes , etc.

Shilajit:
Pendant des siècles, les praticiens de médecine traditionnelle de l’Himalaya ont proclamé que le Shilajit pouvait ralentir le processus du vieillissement. Aujourd’hui, il est considéré comme un puissant outil de la médecine ayurvédique ; la recherche scientifique contemporaine commence à confirmer un certain nombre de ses propriétés. Parmi les propriétés rattachées au Shilajit on parle de l'augmentation de l'énergie sexuelle, de la stabilisation du niveau de sucre dans le sang , de l’ amélioration du fonctionnement du pancréas et il facilite la digestion. Le Shilajit favorise aussi le transport des minéraux comme le calcium, magnésium et le phosphore entre les tissus et les os. Finalement, on reconnaît que le Shilajit a des propriétés reliés à la restauration des muscles après un gros effort physique.

Silice ( silicium) :
La quantité de silicium diminue chez les êtres vivants avec le vieillissement et de façon irréversible. D'où l'importance de suppléer notre corps avec de la Silice, particulièrement au cours du troisième âge; Une façon de prévenir bien des problèmes comme l'altérations du tissu réticulo-endothélial, les scléroses par calcification des tissus, l'affaiblissement des os et les maladies osseuses(ostéoporose).

Thymus:
Le Thymus est une glande située dans le médiastin antéro-supérieur. Le thymus joue un rôle très important dans la mise en place du système immunitaire.

Vitamine B5:
Aide à abaisser le taux de cholestérol et le taux de triglycérides sanguins. Une fois dans l’organisme, la vitamine B5 se transforme en coenzyme A qui agit sur le système nerveux et sur les glandes surrénales, d’où son surnom de « vitamine anti-stress ». Elle participe également à la formation et à la régénération de la peau et des muqueuses, au métabolisme des lipides et jouerait un rôle essentiel dans les mécanismes régulateurs de l’adrénaline, de l’insuline et de la porphyrine.

Wolfberry/Goji:
Le Goji est très peu connu en occident, alors qu'il est prisé en Asie depuis des siècles pour ses propriétés anti-vieillissantes et pour son grand pouvoir de guérison. En fait, plusieurs tibétains attribuent au Goji le secret de leur longévité. Le Goji est considéré comme un des aliments les plus riches en nutriments sur la planète. Ces baies délicates contiennent 19 acides aminés, 21 oligo-éléments, (incluant le zinc, le germanium, le calcium, le sélénium, le phosphore et plusieurs autres), la Vitamine C (500 fois plus au poids que les oranges), la Vitamine B1, B2, B6, la Vitamine E, les acides gras essentiels, les polysaccharides et d'autres nutriments.
Parmi les bienfaits largement reconnus associés à la consommation du Goji on peut noter ses très fortes propriétés anti-oxydantes. De plus le Goji stimule la sécrétion des hormones de croissance, augmente l'énergie, favorise une bonne pression sanguine, diminue le cholestérol, aide à maintenir un bon niveau de sucre dans le sang, accroître la fonction sexuelle et le traitement des dysfonctions sexuelles, nourrit et renforce les muscles, les os, le cœur et les yeux, soutient les bonnes fonctions du foie, améliore la mémoire, protège les yeux, soulage l'anxiété et le stress, améliore la fertilité et aide même à perdre du poids.

Avis de désengagement de responsabilité

Les points de vue, commentaires et autres renseignements diffusés sur Option bien-être ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs du site. D’aucune manière, ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une ordonnance ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels.

En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.


L'équipe d'Option Bien-Être recommande :